Neuf
liseret

Construction de 16 logements

Choisy-le-Roi "Avenue de la République"

Maîtrise d’ouvrage :       
VALOPHIS HABITAT

Maîtrise d’œuvre :           
LAIR et ROYNETTE Architectes
TCE Economiste
S2T BET Energie

Surface SHON :                
1 102 m²

Coût de l’opération :     
1 663 000 € HT

Calendrier :
Chantier en cours

Label :   
BBC Effinergie

 

 

Le terrain de la construction se situe à l’angle de l’avenue de la République (axe majeur Nord-Sud de la ville de Choisy le Roi) et la rue Paul Carle. 
Dans cette partie de l’avenue de la République la ville est caractérisée par un tissu pavillonnaire (R+1+combles) dans lequel le projet s’inscrit et prend parti. Côté rue Paul Carle le terrain est en mitoyenneté avec un bâtiment d’habitation de R+6 type HBM dont le pignon est très visible depuis l’avenue. Le projet se donne pour objectif de relier ces deux échelles de l’habitat individuel et collectif.

 

Le bâtiment est implanté conformément au PLU en conservant l’emplacement réservé de 7m80 côté av. de la République et à l’alignement sur la rue Paul Carle.
Dans la continuité du gabarit pavillonnaire le projet reste à R+2 puis progressivement monte jusqu’à R+4.
Le recul de 7m90 par rapport au bâtiment R+6 côté Est permet d’avoir un bâtiment haut et compact qui vient cacher le pignon aveugle où se trouve la rampe d’accès au parking. Elle est éloignée au maximum pour le confort acoustique des locataires et fermée par portail métallique au niveau de la rue.